Femme Inspirante

Sandra By Faith
1 - Parle-nous de toi : (nom, prénom, âge) et rapidement ton parcours de vie (si tu es maman ou non si tu veux partager tes études ou tes hobbies)

Je m'appelle Sandra Michèle Ngaba, j'ai 27 ans et je travaille dans l'import/export.

 

Je suis fan de décoration intérieure, de cuisine, de rangement et de plus en plus je m'intéresse à l'art et aux voyages car ça donne une belle ouverture d'esprit et j'apprécie tout ce qui me fait prendre en maturité.

2 - Quel est le cri de ton cœur (ton appel) ?

J'aime prendre le temps d'expliquer les choses de manière claire et le plus simplement possible.

 

Je crois que Dieu m'appelle à être une enseignante qui a les pieds sur terre en étant très terre à terre :).

Psaumes 139:16

« Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. »

3 - Quel témoignage / expérience souhaites-tu partager (domaine famille travail ministère appel... )

Un témoignage sur ma famille. Quand je me suis convertie la première chose que Dieu a commencé à fixer dans ma vie ce sont les relations avec mes parents et mes frères qui eux sont inconvertis.

Je ne cesse de prier pour voir leur conversion et je demande toujours à Dieu de me conduire à être la personne et l'influence qu'il veut que je sois pour eux; aujourd'hui, nous avons de bonne relations et une bonne cohésion familiale.

Ensuite, Dieu a mis de l'ordre dans mes finances. J'étais ce qu'on appelât « poches et mains trouées » et j'étais spécialiste pour vivre à crédit (découvert) et Dieu m'a transformé et a changé ma mentalité concernant ce style de vie et depuis bientôt 4 ans. Ce n'est plus mon partage, gloire à Dieu.

 

Tellement j'ai été échaudée par la prison et le mensonge que c'est de vivre à crédit, je n'ai pas cessé de marteler à mes frères qu'ils ne devaient pas le prendre à la et s'en débarrasser pour ma sœur qui l'avait encore.

 

J'ai eu gain de cause et mon frère depuis qu'il travaille il ne l'a jamais autorisé sur son compte et ma sœur (après plusieurs ennuis avec la banque) s'en est débarrasser et a décidé de ne plus y revenir et elle s'en porte mieux.

 

J'ai une fois de plus compris par cet exemple qu'on peut avoir de l'influence sur nos familles et notre entourage sans avoir nécessairement besoin de citer directement des versets bibliques. Christ m'a renouvelé sur le plan de mes finances et moi je l'ai laissé influencer mes frères à ce sujet à travers moi. Toute la gloire lui revient.

4 - Quels sont pour toi tes échecs et tes victoires ?

Victoire, je dirais tenir ferme pour la grâce de Dieu dans le choix que j'ai fait de vivre pour Lui peu importe mes circonstances et ce qui m'entoure, peu importe que je sois soutenue ou pas, je tiens ferme et plus j'avance plus je suis déterminée et je me discipline à le rester. 

Echec, je n'en ai pas vraiment parce que j'ai compris que quand on laisse tout entre les mains de Dieu tout est planifié pour notre bien peu importe comment on en perçoit le résultat.

5 - Quel est ton verset lumière ?

« Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. » (Psaumes 139:16)

6 - Dans quelle direction souhaites-tu apporter ta pierre pour les femmes.

Je voudrais que chacune prenne conscience que ce dont elles ont besoin se trouve en la personne de Jésus et que c'est à travers une intimité vraie, authentique, sincère et solide avec lui qu'elles apprendront à se connaître, à avoir confiance en Dieu et marcher remplie d'assurance et d'estime de soi.

7 - Quels conseils donnerais-tu à d’autres femmes ?

Cherchez à aimer Dieu de tout votre coeur et tout le reste prendra place en

temps et en heure voulu par Dieu.

 Entre nous...

Quand je me réveille le matin…….

Je dis bonjour au Père au Fils et au Saint-Esprit. :) c'est vrai en plus, il n'y pas de syndrome de TTS par ici (Smiley avec la goutte d’eau).

 

La chose la plus folle que j’ai faites est ….

Démissionner d'un emploi très bien payé, et perdre beaucoup d'argent (en pouvoir d'achat), sans savoir ce qui m'attendait par la suite, le tout pour obéir à Dieu.

Ce que je ne supporte pas……..

L'hypocrisie, le mépris et le MENSONGE.

 

Le dernier livre que j’ai lu ….

Je lis en ce moment "Bienvenu Saint-Esprit" de Benny Hinn.

 

Mon meilleur souvenir …

 

Ce n'est pas le meilleur mais l'un d'entre eux. Quand j'ai visité Rügen, une île allemande il y' a bientôt 5 ans maintenant. C'était tellement magnifique et ça a commencé à épuiser mon goût pour les voyages.

 

Si je pouvais revenir à 10 ans en arrière, je me dirais ……..

  

"Meuf, t'a aucune idée de ce que tu seras dans 10 ans, comment ta vie auras changé à cause de Jésus, alors tant qu'à faire, choisi-le maintenant et commence à le suivre tout de suite" (smiley qui rigole). Ouais, je me parle comme ça des fois.

 

Ma citation préférée est ….

L'un d'entre elle "if you fail to plan, you plan to fail" - "Si tu échoues dans la planification, tu planifies ton échec".

Avant de me coucher je .....

Lis un livre.

 

Un dernier mot pour la fin ?

Merci pour de m'avoir donné l'opportunité de pouvoir témoigner et je prie afin que des vies soient transformées à travers cette association, pour la gloire de Jésus

Sandra By Faith

Retrouvez Sandra by Fait : 

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Cliquez                       pour partager cette interview sur votre page Facebook.

Insid'elle
Liens utiles

Pour les femmes déterminées à vivre leur destinée.
Insidelle met en lumière votre trésor intérieur. 

E-mail: contact@insidelle.com

Numéro d'enregistrement : W023005325

Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

© 2020 insidelle. Créé par BEYOUB |  Utilisation  |   Confidentialité