Femme Inspirante

Jessica Dorsey

3_edited_edited.jpg
Jessica Dorsey
1 - Parle-nous de toi : (nom, prénom, âge) et rapidement ton parcours de vie (si tu es maman ou non si tu veux partager tes études ou tes hobbies)

Je suis Jessica Dorsey, 38 ans. Épouse, maman d'une petite fille de 2 ans, Artiste Gospel, Assistante de direction de formation. Passionnée de musique, de cinéma.

2 - Quel est le cri de ton cœur (ton appel) ?

Aider ceux qui le souhaitent à travers ma musique et mes partages quasi quotidien sur mes réseaux sociaux. La musique est une arme massive, qui utilisée à bon escient, permet de dire sans langue de bois, l'immensité de l'amour de Dieu pour sa création. Je tente de mettre en lumière l'essentiel, mon essentiel : la personne qu'est Jésus.

1 Samuel 17 : 4

"Tu marches devant moi avec l'épée, la lance et le javelot et moi je viens contre toi au nom de l'Éternel des armées."

3 - Quel témoignage / expérience souhaites-tu partager (domaine famille travail ministère appel... )

Ne néglige jamais les petits commencements. Durant mes jeunes années et au début de mon adolescence, j'avais un plan de vie clair, personne ne pouvait me faire dévier de ce que j'avais en tête. J'avais déjà de belles aptitudes à la communication, au management et à la musique. Mais pour moi ce n'était que des hobbies. L'organisation d'événements était plus que facile pour moi, Chanter était comme un second souffle, Mener mes troupes était comme quelque chose d'innée mais je n'en faisais rien jusqu'à ce que je me retrouve obligée à devoir tout faire par moi-même.

 

J'ai commencé avec les moyens du bord c'est-à-dire avec zéro euro, zéro équipe, zéro plan d'action mais j'avais une conviction : si le chemin qui s'ouvrait à moi était bien celui que Dieu avait tracé pour moi alors il me donnerait la provision, les connexions, la clairvoyance, la sagesse... et Il l'a fait. Je n'ai jamais lu dans la bible que le chemin du chrétien est une chose facile, mais j'ajouterais que celui d'une femme chrétienne ne l'est pas du tout. Malgré les obstacles, les idées reçues de certains dirigeants d'églises, Dieu a permis que ma voix se fasse entendre et qu'ainsi la voix d'une femme devienne importante. 

Pour conclure, tu commenceras ton expérience avec Dieu de quelque manière que ce soit, quelque soit le domaine choisi. S’il s'agit réellement de ton appel, Dieu sondera tes reins, ta foi, tes finances, tes relations... Il permettra des échecs et des réussites pour observer tes réactions face à l'adversité comme dans l'abondance. Quand tu auras travaillé dur et que tes projets auront du succès, n'oublie surtout pas Qui a combattu pour toi alors que ni ta famille, ni tes amis, ni ton église, ni ton patron ne croyaient en toi.

4 - Quels sont pour toi tes échecs et tes victoires ?

Je ne parlerais pas d'échecs mais plutôt de leçons. Je ne parlerais pas de victoires mais de résultats d'un travail acharné. J'ai pour habitude de me fixer des objectifs et de me mettre une pression telle que finalement j'oublie pourquoi je me suis lancée dans un projet. Au fil du temps, j'ai appris à voir le positif dans ce qui me paraît négatif. J'ai voulu avoir une situation très jeune. Je m'étais fixé le mariage, le métier, la maison, les enfants tout ça avant mes 25 ans. (LoL) J'en rigole aujourd'hui, car à 25 ans, croyez-moi, j'étais très loin de ce résultat.

Aujourd'hui j'ai 38 ans et mon constat est celui-ci : je voulais le beurre, l'argent du beurre, le beurrier et le réfrigérateur en somme, sans être prêtre à l'assumer. Quand on est une femme ambitieuse, il faut de la rigueur dans tout ce que l'on entreprend et cette rigueur, malgré les apparences, je ne l'avais pas à l'époque. Avec le temps, on se bonifie et Dieu merci, Il a agit pour moi et en moi. J'ai tiré des leçons de mes expériences passées, j'ai compris pourquoi j'ai dû faire face à certaines situations et je m'en réjouis. Sans ces échecs et victoires, je n'aurais pas été la personne que je suis aujourd'hui.

5 - Quel est ton verset lumière ?

« L'éternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence » Exode 14 : 14.

6 - Dans quelle direction souhaites-tu apporter ta pierre pour les femmes.

J'aimerais qu'elles comprennent que nous sommes la plus belle création de Dieu. Nous sommes des reines, nous sommes les filles du Roi des rois. De Quoi et de Qui devrions-nous avoir peur ? 


Je suis persuadée que nous sommes sur le cœur de Dieu et qu'il ne souhaite qu'une chose, notre épanouissement. Tout ce que tu es et tout ce que tu fais a de l'importance à ses yeux alors cesse de te dévaloriser. Réapprends à t'aimer, à te respecter, à t'être fidèle, à être toi. Tu es précieuse. Voilà la direction que je souhaite insuffler à mes amies.

7 - Quels conseils donnerais-tu à d’autres femmes ?

Je citerai quelques proverbes qui seront assez explicites :

 

  • Aide-toi, le ciel t'aidera : on arrête de pleurer, de se plaindre, on se met au travail Dieu fera le reste.

 

  • Quand on veut, on peut : on s'organise

 

  • Instruisons-nous

 

  • Travailler votre indépendance financière

 Entre nous...

Quand je me réveille le matin…….

Je prends ma fille dans mes bras et on se fait un câlin immense. Je ne la lâche pas tant qu'elle ne prend pas l'initiative de le faire. Ce moment complice elle en a besoin, je lui donne ce dont a elle besoin dès son réveil. (oui, je suis une maman gaga).

La chose la plus folle que j’ai faites est ….

Crever les pneus d'une moto après m'être fait taper dessus.

Ce que je ne supporte pas……..

La maltraitance, celui/celle qui dit avoir pardonné mais qui n'a pas pardonné.

Le dernier livre que j’ai lu ….

« Renaissance » de Johanna C.L

Mon meilleur souvenir …

 Mon concert en Martinique où les anges ont remplis les places vides. C'était juste AMAZING !

 

Si je pouvais revenir à 10 ans en arrière, je me dirais ……..

 

Toutes les épreuves que tu traverses te préparent pour le plan que Dieu a prévu pour toi ne désespère pas.

Ma citation préférée est ….

Les gens oublieront ce que vous avez dit, ils oublieront ce que vous avez fait mais n'oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir - Maya Angelou

Avant de me coucher je .....

Fais un bilan de ma journée, programme la suivante, je médite puis je prie. 

Un dernier mot pour la fin ?

 

Je n'ai pas honte de ce que Dieu a fait de moi. Si j'en avais connaissance,  il y a 10 ans, je n'aurais pas perdu autant de temps. 

Jessica Dorsey

Retrouvez Jessica : 

  • Jessica Dorsey
  • Jessica D.
  • Jessica D.
  • Jessica D.

Cliquez                       pour partager cette interview sur votre page Facebook.

Insid'elle
Liens utiles

Pour les femmes déterminées à vivre leur destinée.
Insidelle met en lumière votre trésor intérieur. 

E-mail: contact@insidelle.com

Numéro d'enregistrement : W023005325

Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

© 2020 insidelle. Créé par BEYOUB |  Utilisation  |   Confidentialité