Femme Inspirante

​Élodie Gaillard 
1 - Parle-nous de toi : (nom, prénom, âge) et rapidement ton parcours de vie (si tu es maman ou non si tu veux partager tes études ou tes hobbies)

Je m'appelle Elodie Gaillard, j'ai 33 ans. Professionnellement parlant, je me suis rapidement intéressée au commerce et aux relations internationales.

J'ai commencé par une prépa HEC, avant d'opter pour une licence LEA (Langues Étrangères Appliquées), un bachelor en commerce international dans une école américaine puis un double cursus HEC-Sorbonne avant de faire un Master en marketing et communication au sein du campus de MADRID de l'ESCP Europe. J'ai ensuite obtenu un stage de rêve à la division luxe de l'Oréal Espagne suite auquel j'ai été embauchée en CDI... jusqu'à ce que Dieu me demande de tout quitter et de revenir en France afin de passer du temps avec LUI. 

Quatorze mois entre Lui et moi sans travail, car la promesse était "Ne cherche pas, c'est moi qui te donnerai un travail". Et c'est ce qu'Il a fait : un concours de circonstance fait que je suis repérée par le directeur général de l'une des plus grosses associations qui vient en aide aux plus vulnérables en France. 6 postes en trois années et demie, en passant par les postes de Coordinatrice d'un colloque national, Responsable opérationnelle afin de monter des structures et campements d'urgence parfois avec l'armée ou encore Responsable de Développement. Et ce, jusqu'à ce que Dieu me dise : "quitte ton travail et dédie neuf mois de ton année 2020 à l'association Citizen Care et à Glgpfm". Je démissionne et quitte donc mon travail le 9 mars 2020 juste avant le confinement du COVID19! 

"Tout ce que tu es et tout ce que tu fais a de l'importance à ses yeux alors cesse de te dévaloriser. Réapprends à t'aimer, à te respecter, à t'être fidèle, à être toi.

Tu es précieuse. "

Citizen Care est une association reconnue d'utilité publique que je crée en 2019 avec 2 comparses et le soutien d'Anne Hidalgo. La mission est de collecter des produits d'hygiène auprès de grands groupes de la cosmétique et les assembler en kits (via la mobilisation citoyenne) pour les redistribuer aux personnes à la rue (au moyen des grandes associations nationales et des associations de quartier).

Glgpfm (stands for Girls, Let's get prepared for marriage!) est un ministère qui aide les femmes célibataires chrétiennes à prendre conscience de l'importance de se préparer intentionnellement au mariage avant même d'être en couple. Ce ministère englobe le livre "Les filles, préparons-nous au mariage!" que j'écris pendant 2,5 ans et qui est sorti en février 2020 (plus de 300 exemplaires vendus en 1,5 mois -auto-édition-) mais aussi un programme sportif #moncorpsestuntemple, des workshops, un e-book à venir dans 1 mois et un rêve en devenir : intervenir au sein de groupes de jeunes dans les églises de France.

Pourquoi ce ministère me tient-il tout particulièrement à cœur ? Car je me suis mariée moi-même à 19 ans sans me préparer, sans connaître les desseins de Dieu derrière le mariage, sans vision pour ma vie et que cela s'est soldé 7 ans plus tard par une séparation, puis un divorce qui m'a fait perdre tout goût à la vie et a failli me tuer de l'intérieur... jusqu'à ce que le Seigneur vienne et me restaure d'une manière EXTRAORDINAIRE. 

Mes hobbies, je suis une grande curieuse : passionnée de lecture, d'écriture, de sport (course à pied notamment), d'alimentation saine (mainly plant-based et naturelle). Mon arme : la louange au travers du chant - je peux passer des heures à louer Dieu. J'aime également lancer des projets et aller là où on ne m'attend pas.

2 - Quel est le cri de ton cœur (ton appel) ?

Les femmes célibataires chrétiennes et les publics à la rue.

3 - Quel témoignage / expérience souhaites-tu partager (domaine famille travail ministère appel... )

J'aimerais beaucoup témoigner sur mon divorce et comment Dieu m'a parlé sur l'importance de se préparer alors que nous sommes encore célibataires afin d'entrer victorieusement dans Ses plans.

4 - Quels sont pour toi tes échecs et tes victoires ?

Mon plus gros échec : mon divorce, ne pas avoir été une épouse selon le cœur de Dieu. Ma plus grosse victoire : avoir surmonté mon plus gros échec avec le Seigneur. Ces 6 dernières années, je suis passée par un cheminement (avec ses hauts et ses bas) de reconstruction et de restauration qui m'a conduite à devenir une femme qui connait son appel et marche dedans. Une victoire dérivée de celle-ci serait d'être parvenue à écrire "Les Filles, préparons-nous au mariage!" avec le Seigneur, ce qui fut un voyage DIFFICILE, semé d'oppositions, de critiques, d'embûches mais qui a vu le jour et qui aujourd'hui bénit, encourage et invite à l'action des centaines de femmes qui avaient besoin d'un partage vrai de la part d'une amie/ d'une grande sœur.

5 - Quel est ton verset lumière ?

 « Je puis tout par celui qui me fortifie. » Philippiens 4 : 13

6 - Dans quelle direction souhaites-tu apporter ta pierre pour les femmes.

J'aimerais qu'elles comprennent que nous sommes la plus belle création de Dieu. Nous sommes des reines, nous sommes les filles du Roi des rois. De Quoi et de Qui devrions-nous avoir peur ? 


Je suis persuadée que nous sommes sur le cœur de Dieu et qu'il ne souhaite qu'une chose, notre épanouissement. Tout ce que tu es et tout ce que tu fais a de l'importance à ses yeux alors cesse de te dévaloriser. Réapprends à t'aimer, à te respecter, à t'être fidèle, à être toi. Tu es précieuse. Voilà la direction que je souhaite insuffler à mes amies.

7 - Quels conseils donnerais-tu à d’autres femmes ?

Sois intentionnelle dans tous les projets que le Seigneur a posés sur ton cœur. Il est avec toi et t'aidera, mais IL NE FERA PAS CE QU'IL TE DEMANDE DE FAIRE. La vie avec le Seigneur est une histoire d'intimité, d'amour et de collaboration.

 Entre nous...

Quand je me réveille le matin…….

La première chose que je fais est de parler au Seigneur.

La chose la plus folle que j’ai faites est ….

Une seule?! démissionner d'un poste de cadre en CDI (donc sans sécurité financière) alors

qu'un mois auparavant je venais d'acheter un appartement avec pour objectif de me dédier bénévolement sur deux missions posées sur mon cœur par Dieu.

Ce que je ne supporte pas……..

L'injustice.

Le dernier livre que j’ai lu ….

"Hourra pour le Va-Jay-Jay " de Rachel Dufour qui traite de la sexualité féminine d'un point de vue chrétien.

Mon meilleur souvenir …

La nuit où j'ai voulu mourir de chagrin suite au rejet de mon ex mari et que le Seigneur est venu à moi dans ma détresse en me disant "Je changerai tes larmes en allégresse".

 

Si je pouvais revenir à 10 ans en arrière, je me dirais ……..

Je fais le choix de toujours regarder en avant.

Ma citation préférée est ….

« Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent ! ». Jean-Henri Dunant.

Avant de me coucher je .....

Généralement, je saute de joie et je remercie le Seigneur pour la vie qu'Il me donne de vivre et les aventures extraordinaires qui vont avec.

Un dernier mot pour la fin ?

 

Dieu est le Dieu de l'impossible !

Elodie Gaillard

Retrouvez Elodie : 

Cliquez                       pour partager cette interview sur votre page Facebook.

Insid'elle
Liens utiles

Pour les femmes déterminées à vivre leur destinée.
Insidelle met en lumière votre trésor intérieur. 

E-mail: contact@insidelle.com

Numéro d'enregistrement : W023005325

Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

© 2020 insidelle. Créé par BEYOUB |  Utilisation  |   Confidentialité