Femme Inspirante

 Aurélie Nseme

Aurélie Nseme
1 - Parle-nous de toi : (nom, prénom, âge) et rapidement ton parcours de vie (si tu es maman ou non si tu veux partager tes études ou tes hobbies)

Je m’appelle Aurélie Nseme, j’ai 29 ans et je suis née en France d’un père gabonais et d’une mère originaire de la Martinique.

Après plusieurs années en Afrique, je suis arrivée à Montréal au Canada, en 2008, pour entreprendre des études en communication, car mon rêve était de devenir journaliste.

 

Après une année tumultueuse, j’ai dû me réorienter vers la traduction et j’ai commencé à travailler dans mon domaine. Chemin faisant, j’ai rencontré Jésus-Christ, et cette rencontre a chamboulé ma vie.

 

J’ai commencé à servir Dieu dans les médias de mon église, tout en faisant ma propre expérience de la vie chrétienne et des relations. De ce parcours est né un blog en 2012, Le Carnet de Lily, qui me mènera quelques années plus tard à être auteure, conférencière, pour la femme et chef d’entreprise.

 

Être une femme célibataire consacrée et équilibrée, qui connaît son appel et inspire d’autres à le découvrir, c’est possible !

« Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

2 Corinthiens 5:17
2 - Quel est le cri de ton cœur (ton appel) ?

Mon appel premier est de connaître et d’aimer Dieu.

 

Aussi, je n’ai jamais trouvé mon bonheur ou mon épanouissement dans un parcours professionnel « traditionnel ».

Mon appel sur cette terre est directement lié à la femme et au ministère de la famille.

À travers les médias, l’édition et divers événements annuels, je sers simplement la femme que Dieu a mis dans mon cœur il y a quelques années lorsque je venais de Le connaître, afin qu’elle devienne tout ce qu’elle est destinée à être.

3 - Quel témoignage / expérience souhaites-tu partager (domaine famille travail ministère appel... )

Je crois que ma vie en elle-même est un témoignage de la grâce et de la faveur de Dieu.

J’en parle d’ailleurs dans mon livre, Choisie. Je viens d’une famille assez dysfonctionnelle, j’étais une jeune femme complètement perdue et loin de Dieu, qui ne vivait que des échecs et qui n’avait aucun espoir en l’avenir.

Je souffrais énormément dans mes relations de tous types. Je suis venue à Lui et Il m’a donné une autre chance. Cela m’a permis de découvrir qui je suis, ce que je vaux et ce que je suis appelée à faire.

Je suis devenue une femme aimant et servant Dieu de tout son cœur, épanouie dans ses relations et qui a à cœur le développement et l’épanouissement de la femme francophone : dans sa relation avec Dieu, ses relations et sa vocation.

Pourtant, rien ne me prédisposait à tout cela. Il m’arrive encore de me demander comment je suis arrivée là.

Et c’est un processus ! Mais Dieu s’est toujours montré Fidèle, depuis ce fameux jour où Il m’a dit que ma vie servirait de lumière et de témoignage pour les nations. Ma vie en elle-même est un ministère.

4 - Quels sont pour toi tes échecs et tes victoires ?

Je J’ai de nombreux échecs et de nombreuses victoires à mon palmarès. Et je crois que ce n’est pas fini ! (Rires)

J’ai vécu beaucoup d’échecs dans des relations amicales, amoureuses, mais aussi dans ma vie professionnelle et dans le ministère. Quelques fois par manque de sagesse, par orgueil, par négligence ou manque de communication... Mais tout cela m’a aidée à devenir la femme que je suis aujourd’hui.

Je raconte mes échecs et mes victoires sur mes différentes dites, podcast et dans mes livres, car je crois que l’authenticité aide les gens à s’identifier à nous et à vaincre les épreuves de leur vie. Néanmoins, à travers ces expériences, j’ai acquis et ne cesse d’acquérir une chose essentielle pour toute femme : la sagesse.

5 - Quel est ton verset lumière ?

J’ai trop de versets lumière !

Mais le verset sur lequel je me tiens régulièrement pour ma vie est 2 Corinthiens 5:17 « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

 

Pour mon appel, Esaïe 61:1-3 « L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance ; 2 Pour publier une année de grâce de l'Eternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés; 3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Eternel, pour servir à sa gloire. ».

6 - Dans quelle direction souhaites-tu apporter ta pierre pour les femmes.

Je crois que les femmes sont réellement épanouies lorsqu’elles savent qui elles sont et qu’elles le vivent, mais aussi à travers une relation intime et vraie avec Dieu, et des relations saines et épanouissantes. C’est là où j’entre en jeu !

7 - Quels conseils donnerais-tu à d’autres femmes ?

« Attelez-vous à chercher Dieu de tout votre cœur. Soyez vous-mêmes, ne craignez pas le regard des autres, ne vous comparez à personne car vous êtes unique, entreprenez les choses que vous avez à cœur car la vie est courte, et enfin, vivez en étant alignées à la pensée de Dieu pour votre vie car c’est là où se trouve le vrai bonheur. »

 Entre nous...

Quand je me réveille le matin…….

Je prie, je consulte mes e-mails et mon WhatsApp.

 

La chose la plus folle que j’ai faites est ….

Quitter un job pour poursuivre mon rêve, et me lancer en affaires sans argent et sans plan B, juste avec des idées !

 

Ce que je ne supporte pas……..

L’injustice envers les plus faibles, la duplicité et la malice.

 

Le dernier livre que j’ai lu ….

De sage-femme à expert immobilier, de Grace MN.

 

Mon meilleur souvenir …

 

C’était 6 longs mois de solitude mais aussi de repos. C’est là où j’ai écrit mon premier livre.

 

Si je pouvais revenir à 10 ans en arrière, je me dirais ……..

Sois plus équilibrée. Apprends à dire non. Choisis mieux.

 

Ma citation préférée est ….

Le temps de Dieu est parfait.

 

Avant de me coucher je .....

Mets toujours une playlist gospel ou de versets audio pour bien dormir.

 

Un dernier mot pour la fin ?

Que Dieu vous étonne, vous restitue les années perdues et que votre mission ultime vous soit révélée en décennie 2020-2030 !

Aurélie

Retrouvez aurélie : 

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Cliquez                       pour partager cette interview sur votre page Facebook.

Insid'elle
Liens utiles

Pour les femmes déterminées à vivre leur destinée.
Insidelle met en lumière votre trésor intérieur. 

E-mail: contact@insidelle.com

Numéro d'enregistrement : W023005325

Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

© 2020 insidelle. Créé par BEYOUB |  Utilisation  |   Confidentialité