Femme Inspirante

Laetitia Lusakivana

Laetitia Lusakivana
1 - Parle-nous de toi : (nom, prénom, âge) et rapidement ton parcours de vie (si tu es maman ou non si tu veux partager tes études ou tes hobbies)

Je suis Laetitia Lusakivana, 32 ans, née d’une mère Congolaise et d’un père Congolais. Je suis une passionnée de tout ce qui touche à l’éducation de l’enfant et l’épanouissement de la femme.

Vos talents son déjà là, ayez foi en ce que Dieu a mis en vous.

Vos échecs ne sont pas des obstacles à votre destinée. "

Laetitia Lusakivana

2 - Quel est le cri de ton cœur (ton appel) ?

Mon cri du coeur ou mon appel est essentiellement tournée vers les femmes et les enfants. Ma mission est de faire jaillir tous les talents, libérée la créativité et l'excellence. On nous parle souvent d’excellence et de créativité, mais la pratique pour développer tout ça n’est pas toujours claire. Aujourd’hui, ce que je transmets, est l’addition de toutes mes expériences. Mes  années d’expérience acquises auprès des enfants et mon propre parcours en tant que femme.


L'adulte est une prolongation de l’enfant que nous étions dans le passé. Chaque individu est comme un arbre qui doit laisser libérer tous ses bon fruits. Il y a un être intérieur qui bouillonne dans chacun de nous et le monde attend la naissance de nos fruits que nous portons déjà en nous.

3 - Quel témoignage / expérience souhaites-tu partager (domaine famille travail ministère appel... )

J'ai fait une rencontre très spéciale avec le Seigneur à l'âge de 12 ans. J'ai trouvé une Bible et j'ai commencé à la lire avec mon grand frère (qui avait 14 ans à cette époque). L'envie d'adorer et de prier les psaumes est monté dans nos coeurs. Ce jour-là, j'ai ressenti une chaleur et une sensation de sécurité m'environner. C’est ce jour là que j’au expérimenté pour la première fois le parler en langue.

 

Puis plus tard, lorsque j'ai grandis et commencé à avoir une certaine indépendance, je me suis éloigné de Dieu. Cela a duré pendant plusieurs années. J'avais oublié cette rencontre que j'avais faites avec lui. J'étais très loin de Dieu. Malgré tout, Dieu me faisait grâce. En 2011, j'ai décidé de donner ma vie à Jésus-Christ en passant par les eaux du baptême et laisser derrière moi mon ancienne vie.

Ce que j'ai compris, c'est que même si tu es né dans un environnement ou on ne parle pas forcément de Dieu ou bien que tu ne vas pas à l'église, si Dieu veut te trouver et t'utiliser, rien ne pourra être un obstacle à la destinée de Dieu dans ta vie. Dieu viendra te chercher et te positionner à la place qu'il t'avait déjà préparer.

4 - Quels sont pour toi tes échecs et tes victoires ?

Pour moi les échecs font partie de l’apprentissage et ont un sens très positif pour lesquelles je n’éprouve plus de regrets car j’ai réussis à me corriger et devenir une meilleure personne. Ses échecs m’ont appris à ne plus faire des choix en fonction des autres, écouter mon coeur et consulter Dieu en premier.

Les meilleures décisions de ma vie sont d’avoir pris la décision d'abandonnée ma vie d'avant, suivre Christ, de respecter le temple du Saint-Esprit et décider de garder mon coeur plus que tout au monde en devenant une source de joie et de bénédiction pour les autres.

5 - Quel est ton verset lumière ?

"Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie."

Proverbes 4 : 23

6 - Dans quelle direction souhaites-tu apporter ta pierre pour les femmes.

Pour les femmes, leur donner espoir et leur rappeler que peu importe les échecs elles sont des créatures merveilleuses aux yeux de Dieu. Leur rappeler qu'elles ont des talents et que le monde attend leurs fruits.

7 - Quels conseils donnerais-tu à d’autres femmes ?

Soyez vous même. Vous allez tomber dans la vie et même plusieurs fois, mais Dieu savait, c'est pour cela qu'il a mit à disposition sa grâce ( Grâce= Une faveur imméritée). Croyez-y avec foi en ce que Dieu a mis en vous. N'ayez pas honte de vos échecs car Dieu vous a déjà racheté.Travaillez pour être une meilleure personne chaque jour pour la gloire de Dieu.

 Entre nous...

Quand je me réveille le matin…….

J'écoute les battements de mon coeur.

La chose la plus folle que j’ai faites est ….

Développé la platforme WEB Bruxelles sans argent.

Ce que je ne supporte pas……..

La manipulation.

Le dernier livre que j’ai lu ….

"L'équilibre entre la grâce et la foi" de Andrew Wommack.

Mon meilleur souvenir …

Ma rencontre avec Jesus-Christ.

 

Si je pouvais revenir à 10 ans en arrière, je me dirais ……..

"Laetitia tu as de la valeur. Tu es bien plus talentueuse que tu ne le penses."

Ma citation préférée est ….

« Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé » Romains 5 : 20

Avant de me coucher je .....

Prie et je dis : "Merci Seigneur"

Un dernier mot pour la fin ?

Dieu vous aimes ne doutez jamais de son Amour. 
Vos talents son déjà là, ayez foi en ce que Dieu a mis en vous.
Vos échecs ne sont pas des obstacles à votre destinée.

Laetitia Lusakivana

Retrouvez Laetitia  : 

Cliquez                       pour partager cette interview sur votre page Facebook.

Insid'elle
Liens utiles

Pour les femmes déterminées à vivre leur destinée.
Insidelle met en lumière votre trésor intérieur. 

E-mail: contact@insidelle.com

Numéro d'enregistrement : W023005325

Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

© 2020 insidelle. Créé par BEYOUB |  Utilisation  |   Confidentialité